AVIVA EMPRUNTEUR

Pourquoi souscrire une assurance de prêt ?

L’assurance Emprunteur n’est pas obligatoire mais elle est exigée par votre banque pour l’obtention d’un crédit, notamment un prêt immobilier. Elle est nécessaire pour vous protéger en cas de décès, d’invalidité, d’incapacité. Avec Aviva Emprunteur, vous bénéficiez de garanties protectrices et équivalentes aux exigences des banques. Aviva Emprunteur prévoit le remboursement de vos prêts (personnels et/ou professionnels, sauf les prêts révolving, prêts à la consommation, découverts bancaires) en cas de décès, de Perte Totale et Irréversible d’Autonomie …

Le saviez-vous ?

Depuis septembre 2010, date d’entrée en vigueur de la loi Lagarde, votre banque ne peut plus vous imposer l’adhésion à son contrat d’assurance groupe. Vous avez la possibilité de choisir votre assurance de prêt auprès de l’établissement de votre choix.

La loi Hamon vous autorise à résilier le contrat d’assurance souscrit initialement auprès de votre banque et à lui substituer l’assurance de prêt de votre choix dans les 12 mois qui suivent la date de signature de votre offre de prêt. Cette faculté de résiliation concerne uniquement les offres de prêts et les contrats d’assurance souscrits à compter du 26/07/2014.

L’amendement Bourquin, en vigueur depuis le 1er Janvier 2018 vient renforcer ce dispositif. Vous pouvez désormais changer d’assurance de prêt chaque année à la date d’anniversaire du contrat.

Votre banque ne peut donc plus refuser d’accepter en garantie un contrat d’assurance de prêt autre que celui qu’elle commercialise dès lors que ce contrat présente un niveau de garantie équivalent à son contrat d’assurance groupe. Il est par ailleurs fait interdiction à votre banque de modifier les conditions de taux du prêt en contrepartie de l’acceptation en garantie du contrat proposé en substitution. En cas de refus, la banque doit le jusitifer par écrit.

Les 6 atouts d’Aviva Emprunteur:
– tarif compétitif et irrévocable
– une conformité aux exigences bancaires
– une modularité pour rester au plus près de vos besoins
– des options pour ajouter de la sérénité
– des formalités médicales simplifiées jusqu’à 55ans avec 300000€ de capital
– des modalités de souscription simplifiées avec la signature électronique